Alte Schule

flagge_deutsch

Alte Schule

Anstelle des 1491 erstmals erwähnten Spital- und Schulhauses wurde 1879 ein neues Schulgebäude errichtet und bis 1938 als Schule genutzt. Seit dieser Zeit befindet sich die Schule auf der gegenüber liegenden Neckarseite (Ersheim), die seit 1933 durch die Neckarbrücke mit der Altstadt verbunden ist.  Bis zu dieser Zeit existierte lediglich eine Fährverbindung. Die Erschließung Ersheims wurde erst durch den Brücken- und Schleusenbau (1931-33) ermöglicht.

flagge_englisch

Original School

On the site of the town’s original school (first documented in 1491 as a hospital and school), a new schoolhouse was built in 1879, and used as such until 1938, when pupils started to attend the larger replacement school across the river in Ersheim. Until 1933, there was just a ferry service connecting Ersheim with Hirschhorn, but developments in Ersheim became feasible after the 1931-33 construction of the locks/weir/bridge complex.

Frankreich_1_neu

Ancienne école

A la place de l’ancien hôpital et de l’école de l’année 1491, on construisit en 1879 un nouveau bâtiment scolaire qui fut utilisécomme écolejusqu’en 1938.

Depuis cette époque, l’école se trouve de l’autre côté du Neckar, à Ersheim qui est lui-même relié à la ville historique de Hirschhorn par le pont sur le Neckardepuis 1933.

Jusqu’en 1933, il existait seulement un passage par bac.

La liaison avec Ersheim ne devint possible qu’avec la construction du pont et de son écluse entre 1931 et 1933.